15 IDÉES DE CADEAUX DE NOËL YOGA & BIEN-ÊTRE (SPÉCIAL SOUTIEN AUX ENTREPRENEURS)

Cadeaux de Noël Yoga et bien-être

Noël est là et avec lui (enfin !) la fin de l’année 2020. Ce n’est un secret pour personne, l’année a été particulièrement noire pour tout le monde, et plus particulièrement pour les entrepreneurs et commerçants gentiment considérés pendant quelques mois comme « non essentiels ».

Alors 2020, c’est peut-être aussi et avant tout redoubler de soutien vis-à-vis d’eux. En tout cas, c’est ce que je me suis dit … 

Dans la même veine que mon article de l’année dernière, 20 idées de cadeaux de Noël spécial yoga & bien-être, j’ai eu envie de vous présenter cette année 20 idées de cadeaux de Noël yoga & bien-être spécial « petits commerçants ». 

En espérant faire vibrer un vent de solidarité sur cette période magique que j’aime tout particulièrement 

 

1 - Un béret de soin pour son Rituel Green

Conçu par la merveilleuse Daphné Narcy, le Béret de soin est le nouveau partenaire particulier de nos cheveux ! Conçu pour décupler les effets du Rituel Green, dont je vous parlais déjà ici, il maintient le cuir chevelu et les longueurs au chaud. De quoi rendre encore plus efficace les temps de pause de vos soins pour faire de ce moment un véritable moment de bien-être ! 

En tissu français 100% naturel et recyclé, il s’adapte à toutes les natures de cheveux et accompagnera vos Rituels Green, bains d’huile et autres colorations végétales. Pssttt … Un E-Book exclusif vous est offert pour tout achat d’un béret de soin ! 

Retrouvez-le directement sur le site de Daphné Narcy 

2 - Des tirages d’art … Spécial Yoga !

Ma très chère Delphine Joly propose dans sa galerie en ligne des tirages d’art. Il s’agit d’une sélection de six photographies originales réalisées dans Paris avec des Yoginis. Ces tirages sont en édition limitée à 30 exemplaires, signés et numérotés. Pour les connaisseurs, ils sont imprimés sur papier Fine Art et encadré en noir.

Photographe, Delphine est aussi une belle pratiquante (je l’ai vu de mes propres yeux !!) depuis de nombreuses années. Sous le prisme de son talent, elle photographie les pratiquants en recherchant toujours des décors originaux qui mettent en valeur le corps et racontent leur histoire.

Pour trouver les tirages de Delphine, ça se passe sur sa galerie en ligne !

3 - Du yoga sous le sapin de Noël 

Si vous êtes parisiens ou parisiennes, ou même si vous n’êtes que de passage à Paris, vous pouvez soutenir votre studio préféré en offrant ou en vous faisant offrir un cours de yoga. C’est en tout cas ce que propose le studio Sputnik Yoga Space en mettant en place de cartes cadeaux pour offrir une ou plusieurs séances au studio à vos proches. De quoi soutenir et faire vivre une belle communauté en planifiant le retour sur les tapis en 2021 ! 

Retrouvez ici le site de Sputnik Yoga Space 

4 - Quand Noël rime avec bien-être au Centre Elément 

Si vous ne connaissez pas Le Centre Élément, je vous invite à aller y faire un petit tour ! C’est un espace holistique situé dans le Marais à Paris. En plus des cours, des ateliers et des consultations privées, ils proposent des produits pour le corps, l'esprit et la maison.

Et si vous n’êtes pas à Paris, la boutique se déplace jusqu’à vous ! Le Centre Elément a ouvert sa boutique en ligne il y a quelques jours maintenant. De quoi mettre sous le sapin de Noël des cristaux, des encens, des accessoires de méditation ou encore des produits pour le corps … L’idée étant de donner accès à des produits qui permettront de cheminer vers l’harmonie depuis votre chez-vous. 

C’est par ici pour retrouver la e-boutique du Centre Elément

5 - Cultiver le renouveau à Noël avec le calendrier astral de Tiffany Garrido 

Tiffany Garrido fait partie de ces belles âmes dont j’aime tant suivre les aventures. Afin de vous guider à travers toute l’année 2021 à venir, elle a préparé un calendrier et guide astral 2021. Un véritable outil pour mieux se connecter aux astres ! Il permet finalement d’anticiper, de comprendre et peut-être même de ritualiser certaines périodes cosmiques.

De quoi vous ouvrir à de nouvelles consciences, pour reprendre les mots de Tiffany !

Pour retrouver le calendrier et son guide, c’est sur son site que ça se passe 

6 - Cheminer vers une meilleure compréhension de soi avec Lou Gasquet 

Coach de vie, Lou dispose de multiples casquettes pour vous guider sur le chemin du développement personnel. Parmi les outils qu’elle a développé, les ateliers en ligne, notamment l’atelier incarnation. Un atelier pour mieux comprendre le but de notre incarnation et le déroulé de nos vies antérieures. Tout un programme ! De quoi mieux nous comprendre afin de ressentir un puissant alignement, de la confiance et un profond amour de soi et en la vie.

Pour offrir une place pour un atelier avec Lou, c’est sur son site internet que ça se passe ! 

7 - Un Noël sous le signe du yoga à Montmartre avec Esprit Anahata 

Esprit Anahata, c’est un petit studio de yoga de quartier situé au coeur de Montmartre. Il fait partie de ces studios épurés, simplement beaux avec une âme très puissante. On y pratique l’Iyengar, le Kundalini yoga mais également le Yoga détente, la barre au sol et le Yoga Vinyasa. Esprit Anahata, c’est également une petite boutique où on retrouve des tapis de yoga, de magnifiques coussins en tissu pour les yeux, de la sauge blanche et même quelques produits Ayurvédiques ! 

Pour faire plaisir à vos proches à Esprit Anahata, vous avez l’embarras du choix entre les cartes de cours et la boutique ! Toutes les informations de contact sont sur le site d’Esprit Anahata 

8 - Du doré sous le sapin de Noël avec Les Petites Pampilles 

Le bien-être à Noël, ça peut aussi passer par se faire tout beau ou toute belle ! On peut s’associer à la marque Les Petites Pampilles les yeux fermés pour ça ! C’est une jeune marque de bijoux fins à l’influence florale assumée qui a été créée en 2018. Leurs bijoux en laiton sont minutieusement montés à la main. Les collections sont régulièrement renouvelées et leurs prix sont toujours justes et accessibles ! Les Petites Pampilles travaillent également beaucoup avec les pierres semi précieuses comme la jaspe, l’Onyx, la pierre de lune…

Pour offrir leurs jolis bijoux, rendez-vous sur leur site internet ! 

9 - Prendre soin de soi (et de ses proches !) pour un Noël au féminin avec Kalyan Jot

Je ne vous présente plus ma si chère Kalyan. Véritable déesse du yoga Kundalini et du yoga de la femme (qu’elle a rebaptisé Shakti Yoga pour ses cours), elle propose une multitude d’offres sur son site internet pour prendre soin de vos proches à Noël. Laissez-vous envoûter par une consultation en numérologie, un e-book ou même quelques vidéos de pratique à réaliser en illimité !

Retrouvez toutes ses offres sur son site internet girls-do-yoga 

10 - Encourager ses proches à pratiquer le yoga avec Mala Brahma

Mala Brahma est pour moi une marque incontournable pour ma pratique du yoga. Leur tapis Akasha est le meilleur que j’ai pu tester. Ils proposent également un large choix d’accessoires de pratique entre blocs, bolsters, malas, bols chantants, sauge blanche … 

Retrouvez leur univers autour du yoga sur leur site internet

11 - Offrir de l’évasion à Noël avec La Marchella 

On s’envole (virtuellement) pour le Chili avec la jeune marque La Marchella qui respire le soleil ! Un large choix de bijoux et de sacs créés et faits main vous attend. De quoi proposer un peu de lumière à vos proches sous le sapin de Noël tout en soutenant une jolie marque de création française !

Direction le Chili avec les produits et le site internet de La Marchella 

12 - Aider vos proches à approfondir leur pratique du yoga avec Marine Chapon 

Marine est une professeure de yoga que j’aime tout particulièrement ! Bien qu’elle vive aujourd’hui à Bali, elle nous fait le bonheur de partager son expertise avec nous via une véritable collection de e-book et de programmes pour approfondir sa pratique du yoga ! De quoi ravir vos proches pratiquants de yoga ! 

Les e-books et programmes sont disponibles sur le site de Marine 

13 - S’envoler pour Bali sous le sapin de Noël avec Ay The Label

Ay the label est une magnifique marque de vêtements (principalement en lin) créés par Marie qui imagine, dessine et créée ses pièces à Bali. Chaque pièce est réalisée à la main par des artisans locaux dans un atelier comptant une quinzaine de personnes. Ay The Label, ça sent bon le sable chaud et les palmiers … Et si c’était ça qui nous rendait belles ?

Pour shoper les pièces de la marque, ça se passe sur leur site internet 

14 - Soutenir un studio de yoga de quartier avec Cmonyoga

Cmonyoga est un studio de yoga de quartier situé dans le 15e arrondissement de Paris. Pour s’y rendre, il faut traverser une petite cour intérieure remplie de verdure … Avant de se retrouver dans un écrin de beauté et de douceur. Offrez du yoga à tous vos proches habitant à Paris grâce aux cartes de cours proposées par le studio ! Des ateliers y sont également régulièrement organisés le week-end. 

Les réservations se font directement sur le site de Cmonyoga 

15 - N’est-on pas jamais mieux servi que par soi-même ? (même à Noël !)

Cette année 2020 aura été toute particulière pour moi également puisqu’il s’agit de l’année où je suis moi-même également devenue entrepreneure … Le meilleur moyen pour moi de réaliser mon rêve d’enseigner le yoga et de diffuser ma passion autour de moi. Mais pour ce qui est de la transmission, le Covid-19 a décidé qu’on allait attendre un peu … Ou du moins pas mal se renouveler. C’est ainsi que je vous propose, outre les cours en ligne réalisés en partenariat avec différents espaces chers à mon coeur, un accompagnement 100 % sur-mesure pour votre pratique de la méditation (ou pour celle de vos proches !). L’idée étant, après un échange, de vous créer trois méditations personnalisées à pratiquer à l’infini ! 

Pour succomber à l’appel de la méditation, c’est par ici que ça se passe ! 

 

Je vous souhaite un beau Noël haut en couleur et rempli de bien-être en famille ! 

Et surtout, prenez soin de vous

 

Marie 

 

HAUT