PODCAST - EPISODE 13 : MÉDITATION SUR LA GRATITUDE

méditation sur la gratitude épisode de podcast

 

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue dans cette méditation sur la gratitude.

Je suis très heureuse de vous retrouver pour vous présenter cet épisode de méditation guidée dans cet épisode de L’accent Yogi. Ensemble, prenons aujourd'hui un temps pour se recentrer sur les raisons que nous avons de nous sentir chanceux-ses. 

Méditation sur la gratitude

La gratitude peut prendre de très nombreuses formes. Et nous avons toujours une raison de nous sentir chanceux et chanceuses. Il y a aussi toujours quelque chose pour laquelle nous pouvons dire merci. Qu'il s'agisse du domaine des relations, de notre foyer, de notre travail, de notre famille ... La gratitude peut être cultivée en permanence. 

Cette courte méditation a été enregistrée pour vous guider sur ce chemin. Il s'agit d'apprécier directement la prospérité que l'on possède déjà dans notre vie. Et peut-être finalement nous rendre compte que ... Nous n'avons pas besoin de plus ! 

Les bienfaits de la méditation : rappel 

La méditation est une pratique spirituelle d’origine orientale. Elle suppose de relâcher le mental pour atteindre un important état d’attention et de concentration. C'est une pratique souvent recommandée contre le stress dans notre société occidentale.

Dans la manière dont je l'ai apprise, dont je la pratique et dont je l'envisage, la méditation n'est pas nécessairement thérapeutique. Il s'agit d'un outil à notre disposition pour visiter notre Etre "en profondeur" et revenir à la source du Soi. Je ne fais d'ailleurs pas de différence entre la pratique du yoga et de la méditation. Elles ne sont pas deux pratiques distinctes : elles sont parfaitement liées. Elles sont une seule et même chose.

La méditation favorise également la clairvoyance pour transformer notre rapport à nous-mêmes. A terme, elle change aussi notre rapport au monde ... 

Comment méditer ?

Si vous n'avez pas l'habitude de la pratique méditative, installez-vous dans un endroit très calme. Installez-vous dans une posture assise confortable et n'hésitez pas à surélever le bassin pour allonger naturellement votre dos et libérer les tensions dans les jambes. Vos genoux doivent être plus bas que vos hanches dans la posture de méditation.

Il ne vous reste qu'à fermer les yeux, respirer et profiter de l'immobilité. N'oubliez pas de laissez la magie opérer !

 

On se retrouve très bientôt pour un nouvel épisode ! 

 

Et surtout, prenez soin de vous !

 

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