Marie Shanti Yoga - À propos

Tout commence par des rencontres ...

Et c’est celle que j’ai pu vivre avec le yoga qui a été décisive pour moi. 

Ancienne grande angoissée, j’ai découvert le yoga Iyengar un peu par hasard, alors que j’étais à la recherche d’une méthode qui apaiserait à la fois mon corps et mon esprit

Mon premier cours de yoga Iyengar fut un véritable coup de foudre. Ce n’est qu’après quelques années de pratique que j’ai découvert le Yoga Vinyasa, et celui qui ne m’a plus jamais quitté, le Hatha Yoga. J’ai été littéralement frappée par la puissance de cette discipline qui débordait mon tapis pour venir irriguer mon quotidien. 

Une reconnexion puissante s’est alors établie entre mon corps et mon mental. Plus je poursuivais sur cette voie, plus les choses devenaient harmonieuses, en moi et autour de moi. J’ai, depuis, instauré une pratique quotidienne sans jamais plus faire machine arrière. A mesure de cette assiduité, chaque passage sur mon tapis est devenu un voyage au cours duquel j’apprends et réapprends la patience, la persévérance et l’humilité. 

En tant que discipline menant à la connaissance du Soi, le yoga est désormais mon chemin vers une existence plus libre, plus authentique et surtout plus accomplie. Comme une exploration intérieure, il me guide à ma propre rencontre et m’encourage tous les jours à plus de paix (shanti en sanskrit), de conscience et de bien-être. 

Marie Shanti Yoga

Une affaire de partage ...

J’ai à coeur de transmettre avec douceur (mais non sans enthousiasme !) cette discipline qui me passionne tant et qui a, j’en suis convaincue, le pouvoir immense de transformer nos vies

Portée par une curiosité constamment attisée, j’ai été amenée à découvrir différents types de yoga au cours de mon apprentissage. Ma pratique, en évolution permanente, est aujourd’hui une combinaison de tous les enseignements que j’ai pu recevoir en tant qu’élève. Bien que formée au Hatha et au Yin yoga, je reste la synthèse de chaque parcelle de savoir que j’ai eu la chance de recevoir de la part de tous mes professeurs. 

Issu d’une tradition millénaire, le hatha yoga implique que chaque posture soit maintenue un certain temps et suivie par un temps d’observation. Aux postures (asanas) sont toujours associés travaux sur le souffle (pranayama) et moment de concentration (dyhana) dans une présence totale à soi et à ses gestes. 

Pratique différente, bien que complémentaire du Hatha yoga, le Yin yoga puise ses sources dans la tradition taoïste. Les postures y sont tenues un temps relativement long (entre 3 et 5 minutes), permettant aux tissus profonds du corps (articulations, tendons, ligaments) de se relâcher en profondeur. Le yin yoga permet ainsi de développer un espace méditatif dans lequel l’immobilité nous encourage à nous retrouver et à accepter ce qui est en nous. 

Ensemble, nous irons à la découverte de votre propre pratique, de vous-mêmes et vers la réalisation de votre plein potentiel. Mes cours s’adressent à tous, sans distinction de « niveau ». Ainsi, je propose toujours de réaliser les postures selon différentes variations. Chacun pourra donc ajuster sa séance en fonction de ses capacités, de son ressenti et de son propre rythme. 

Les cours particuliers sont, par ailleurs, complètement personnalisés en fonction de vos attentes, de vos demandes et de vos aspirations.

Mon apprentissage est perpétuel ...

Formée auprès de Stéphanie Viu-Kessler et actuellement en formation au CEFYTO sous la direction de Noëlle Milliat, j’enseigne un Yoga traditionnel où se mélangent sérieux et amusement, légèreté et précision comme liberté et exigence. 

Ma soif d’apprendre ne s’étanche jamais et je continue à pratiquer (cours, stages et ateliers divers) et à me former auprès de formidables professeurs qui occupent une place très spéciale dans mon coeur. 

Il me tarde de vous retrouver sur le tapis pour un cours collectif ou particulier (infos dans l’onglet cours).

HAUT